Vous êtes ici : Accueil > Pour les élèves >

Semaine du numérique 2023

Le rendez-vous national de découverte des formations et des métiers du numérique et des sciences informatiques.

Du 04 au 09 décembre

La semaine du numérique et des sciences informatiques
lien

numérique et sciences informatiques
L’évolution des pratiques numériques impacte l’ensemble des secteurs, des métiers et des compétences associées.
Aujourd’hui, la nécessité d’orienter et de former les jeunes s’impose plus que jamais pour accompagner la transition numérique de la société et de l’économie et agir face au déficit de compétences numériques.

Former les talents de demain :

Depuis la rentrée 2019, l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » (NSI) est proposé aux élèves de première et terminale de la voie générale afin de répondre à ces enjeux économiques et sociétaux. Cet enseignement complète ainsi l’offre de formation des voies technologique et professionnelle existant dans ce domaine.

Pour soutenir cette dynamique, plusieurs organisations de l’écosystème numérique se sont mobilisées pour lancer la journée nationale NSI :
un rendez-vous national dédié à la promotion des débouchés possibles dans le numérique et l’informatique auprès des jeunes.
Le 07 juin 2022, plus de 100 manifestations ont été organisées lors de cette journée sur l’ensemble du territoire touchant près de 5 000 personnes.

Mise à jour : 8 octobre 2023