Informatique

Vous êtes ici : Accueil > Se former > Se former en automomie >

École d’été en informatique Pixels à l’UTC

UTC de Compiègne

Le laboratoire Heudiasyc de l’UTC et du CNRS organise une école d’été en informatique pour lycéens.nes, du 26 au 29 juin 2023, sur le site de l’UTC de Compiègne.

Une école d’été en informatique est organisée à l’université de technologie de Compiègne, du 26 au 29 juin 2023. Cette école s’adresse aux lycéens.nes de la seconde à la terminale. Il n’est pas demandé de compétences particulières, seulement d’avoir de l’appétence pour l’informatique au sens large.
au programme :

• Temps de travail en groupe sur des mini-projets
  • Temps théoriques
  • Temps ludiques et d’échanges

Qui peut s’inscrire ?
Tout lycéen.ne ayant une appétence pour l’informatique.

Quel est le coût ?
La participation à l’école d’été est gratuite. Les frais de restauration sont pris en charge par les organisateurs. Seuls restent à la charge les éventuels frais de déplacement de l’élève.

Cette première édition est limitée à 20 élèves.

Durant cette semaine de 4 jours, les élèves auront l’opportunité de découvrir que l’informatique est une discipline très vaste qui offre de nombreuses possibilités d’études et de carrières. Nous aborderons différents thèmes en alternant la théorie et la pratique via des projets en groupes : l’image, la commande et la robotique, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, la cryptographie et les codes secrets, les méthodes de vote.

Pour s’inscrire, il suffit de compléter ce formulaire en ligne
(https://framaforms.org/inscription-ecole-dete-pixels-1682597185).
L’inscription est ouverte jusqu’au 12/06/2023.

Les résultats seront communiqués le 19/06/2023, et ceux qui seront admis recevront une convocation.

Les frais de restauration du midi sont pris en charge par les organisateurs.
Seuls restent à la charge les éventuels frais de déplacement de l’élève.

Mise à jour : 16 mai 2023