Former aux nouvelles pédagogies numériques en SNT et NSI

formation au PNF

L’informatique est présente aujourd’hui en tant que discipline à part entière et pénètre tous les champs de la société que ce soit, par exemple, à travers l’algorithmique, les bases de données ou l’intelligence artificielle.
Il est donc très important de faire le lien avec les autres disciplines ou spécialités du lycée pour montrer aux élèves que l’informatique permet d’agir sur le monde qui les entoure et lui être utile. Pour ce faire, il s’agit :

• de montrer que l’informatique est présente dans beaucoup de domaines et est nécessaire pour résoudre des problèmes ;
  • d’ancrer les activités et projets dans des problématiques de la vie quotidienne ;
  • de proposer des activités et projets directement liés à une autre discipline qui soient autre chose que des jeux.

Ateliers de production :
une pédagogie par projet en lien avec les autres spécialités pour SNT et NSI

Atelier 1 – En lien avec les lettres
Atelier 2 – En lien avec l’histoire-géographie