Informatique

Réussites professionnelles féminines dans le monde du numérique

Présentation devant un public d’élèves de seconde au Lycée du Vimeu à Friville Escarbotin (80)

Suivant la directive Ministérielle d’une « École engagée pour l’égalité et la mixité, par la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons et la prévention des stéréotypes sociaux ou de genre » (extrait de la circulaire de rentrée 2022) M. DESCHAMPS et DELETOILLE, enseignants de NSI du lycée du Vimeu ont organisé lundi 16 janvier une conférence dans l’amphithéâtre en partenariat avec la fondation CGenial (https://www.cgenial.org/)

L’idée de cet évènement était de pouvoir présenter à toutes les jeunes filles de seconde du lycée, plusieurs exemples de réussites professionnelles féminines dans le monde du numérique, qui reste un secteur très inégalitaire dans sa représentation. Chacune des intervenantes a présenté son parcours scolaire et professionnel afin de valoriser la mixité dans leur domaine et démontrer que la filière scientifique est riche et demandeuse.

Nous avons eu la chance de bénéficier de la présence de mesdames :
Dominique MATHOT Ingénieure avant-vente IBM (Bois Colombes)
Céline JOIRON Maîtresse de Conférence Informatique UPJV (Amiens)
Laboratoire MIS
Ainsi que de la participation en distanciel de madame :
Chloé VAUR Ingénieure Informatique SAP Labs France (Caen)

Mme JOIRON UPJV Amiens

PNG