Sommaire

Pour tenir compte de l’impact de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, plusieurs adaptations des épreuves ont été décidées. Ainsi {{les épreuves de spécialité du baccalauréat général et technologique seront évaluées en contrôle continu}}. {{ Les épreuves terminales d’enseignement de spécialité, qui devaient se tenir à compter du 15 mars sont annulées.}} Pour l’obtention du baccalauréat, les notes de ces épreuves seront remplacées par les notes obtenues par les lycéens dans le cadre du contrôle continu, c’est-à-dire par la moyenne des moyennes semestrielles ou trimestrielles de l’année. Validée à l’issue des conseils de classe du mois de juin 2021, cette moyenne constituera la note prise en compte pour le baccalauréat dans les enseignements correspondants.

Adaptation des modalités d’organisation de l’examen au contexte sanitaire

MAJ du 23 janvier 2021

Ainsi les épreuves de spécialité du baccalauréat général et technologique seront évaluées en contrôle continu.

Mise à jour : 6 février 2023