Vous êtes ici : Accueil > Projets / Concours >

Sommaire

{{{Objectifs du concours}}} Les Trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés dans le cadre de l'enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques ». -* Valoriser l’enseignement de spécialité NSI. -* Mettre en avant les projets réalisés pendant l'année scolaire. -* Encourager le travail en équipe. {{{ Calendrier }}} {{{Les Nouveautés !}}} ● Le découpage des territoires : 18 à 33 territoires. ● Les catégories de prix : 3 prix déclinés en 2 sous-catégories : Première / Terminale ● Les dates : du 8 janvier au 14 juin 2024. {{{Comment participer ?}}} La constitution d’un dossier par équipe (2 à 5 élèves) : les élèves doivent être dans la même classe (première ou terminale) et inscrits dans le même établissement. • Les participants doivent impérativement suivre l’enseignement de spécialité NSI, au moment du dépôt du dossier. • Les équipes mixtes sont à privilégier, lorsque c’est possible {{{Qui peut participer ?}}} • Les lycées publics d’enseignement général. • Les lycées d'enseignement privé sous contrat avec le Ministère de l’Éducation nationale. • Les lycées français à l’étranger, rattachés au réseau de l’AEFE.

Trophées NSI 2024

Une initiative collective de l’écosystème numérique

Objectifs du concours

Les Trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques ».

• Valoriser l’enseignement de spécialité NSI.
  • Mettre en avant les projets réalisés pendant l’année scolaire.
  • Encourager le travail en équipe.

Les Nouveautés !

● Le découpage des territoires : 18 à 33 territoires.
● Les catégories de prix : 3 prix déclinés en 2 sous-catégories : Première / Terminale
● Les dates : du 8 janvier au 14 juin 2024.

Comment participer ?

La constitution d’un dossier par équipe (2 à 5 élèves) : les élèves doivent être dans la même classe (première ou terminale) et inscrits dans le même établissement.
• Les équipes mixtes sont à privilégier, lorsque c’est possible

Qui peut participer ?

• Les lycées publics d’enseignement général.
• Les lycées d’enseignement privé sous contrat avec le Ministère de l’Éducation nationale.
• Les lycées français à l’étranger, rattachés au réseau de l’AEFE.

Mise à jour : 21 décembre 2023