Vous êtes ici : Accueil > Projets / Concours >

Sommaire

Les olympiades académiques NSI, ouvertes aux lycéennes et lycéens des classes de Première (voie générale qui suivent l’EDS NSI) se sont déroulées le mercredi 3 mai 2023 en matinée. Cette action s'inscrit pleinement dans le cadre de la politique de développement de la culture scientifique engagée par le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elle a pour ambition de développer le sens de l'initiative, le goût de la recherche, le lien entre le numérique et les autres sciences. Ces olympiades sont en partenariat avec l’Académie de Toulouse. [->https://pedagogie.ac-toulouse.fr/informatique/olympiades-de-nsi-2023] L’épreuve écrite, individuelle et d’une durée de 3 heures et s’est déroulée dans les lycées présentant des candidats. Une cérémonie de remise des prix aura lieu le 6 juin au lycée Thuillier à 14 h. Une petite conférence d'une heure sur l'intelligence artificielle sera proposée aux lycéens participants au concours.

Olympiades Académiques NSI

Cette action s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique de développement de la culture scientifique engagée par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elle a pour ambition de développer le sens de l’initiative, le goût de la recherche, le lien entre le numérique et les autres sciences. Ces olympiades sont en partenariat avec l’Académie de Toulouse.

Une cérémonie de remise des prix aura lieu le 6 juin au lycée Thuillier à 14 h.
Une petite conférence d’une heure sur l’intelligence artificielle sera proposée aux lycéens participants au concours.

Mise à jour : 16 mai 2023