Vous êtes ici : Accueil > Projets / Concours >

Sommaire

[->https://trophees-nsi.fr/] Un concours ouvert à tous les élèves de première et de terminale des lycées publics d’enseignement général, des lycées d’enseignement privé sous contrat, des lycées français à l’étranger de l’AEFE, ayant choisi l’enseignement de spécialité NSI. Les Trophées NSI récompensent des projets remarquables réalisés au lycée au cours de l’année scolaire dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques ». {{ Constitution des équipes}} -* De deux à cinq personnes maximum, par équipe. -* Les participants doivent suivre l’enseignement de spécialité NSI en première ou en terminale. {{Établissements qui peuvent participer}} -* Les lycées public d’enseignement général. -* Les lycées d'enseignement privé sous contrat avec le Ministère de l’Éducation nationale. -* Les lycées français à l’étranger, relevant du réseau de l’AEFE. {{Critères d’éligibilité}} -* Le projet doit s'inscrire dans le programme de l’enseignement de spécialité NSI. -* L'usage du langage python ou autre langage open source est à privilégier. -* Les projets seront placés sous licence libre afin de pouvoir être testés, utilisés, adaptés et améliorés par l'ensemble de la communauté. -* Le code du projet sera placé sous licence libre GPL v3+ et le texte sous licence Creative Commons CC By-Sa. {{Inscription et dépôt du projet}} -* Les dépôts sont réalisés par l’enseignant, pour chacune des équipes souhaitant concourir. -* Date limite : 5 mai 2022 à minuit. -* Seuls les dossiers complets, passés en mode « validé » seront transmis aux jurys.

Trophée NSI

Une initiative collective de l’écosystème numérique

Les Trophées NSI récompensent des projets remarquables réalisés au lycée au cours de l’année scolaire dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques ».

Constitution des équipes

• De deux à cinq personnes maximum, par équipe.
  • Les participants doivent suivre l’enseignement de spécialité NSI en première ou en terminale.

Établissements qui peuvent participer

• Les lycées public d’enseignement général.
  • Les lycées d’enseignement privé sous contrat avec le Ministère de l’Éducation nationale.
  • Les lycées français à l’étranger, relevant du réseau de l’AEFE.

Critères d’éligibilité

• Le projet doit s’inscrire dans le programme de l’enseignement de spécialité NSI.
  • L’usage du langage python ou autre langage open source est à privilégier.
  • Les projets seront placés sous licence libre afin de pouvoir être testés, utilisés, adaptés et améliorés par l’ensemble de la communauté.
  • Le code du projet sera placé sous licence libre GPL v3+ et le texte sous licence Creative Commons CC By-Sa.

Inscription et dépôt du projet

• Les dépôts sont réalisés par l’enseignant, pour chacune des équipes souhaitant concourir.
  • Date limite : 5 mai 2022 à minuit.
  • Seuls les dossiers complets, passés en mode « validé » seront transmis aux jurys.
Mise à jour : 3 février 2022